Inauguration du comité du tourisme du Tarn : le vendredi 15 septembre 2017 c’est déroulé l’inauguration du comité du tourisme du Tarn qui ouvre ses portes dans un lieu historique d’Albi, l’Hôtel Reynes. En effet cet hôtel de style renaissance est un des joyaux de la ville d’Albi. Cet hôtel est maintenant ouvert au public pour votre plus grand plaisir, 14 rue Timbal – 81000 Albi.
Retour en images sur ce joli moment, empreint d’émotions puisque c’est ce même jour que le sénateur Thierry Carcenac a passé la main à Christophe Ramond, après 26 ans de règne. Chacun a fait un discours émouvant et très respectueux. Il en n’a été de même pour Mr Le Préfet du Tarn, Jean-Michel Bougard, ainsi que pour le président du Comité du Tourisme du Tarn, Mr Paul Salvador.
J’aller autrefois, prendre des cours d’anglais dans ce lieu qui abritait jusqu’alors la chambre de commerce et d’industrie d’Albi. Je suis très heureuse de voir ce lieu magnifique réouvrir ces portes au profit des touristes.
Petit point d’histoire : L’hôtel, construit entre 1520 et 1530 par Roger Reynès, un des plus riches marchands pasteliers albigeois. Sa cour d’honneur, un vrai bijou historique, avec les bustes royaux de François 1er et de sa seconde épouse, Éléonore d’Autriche, la superbe loggia de style Renaissance, ses fenêtres à meneaux et sa tour nobiliaire, une des plus hautes des hôtels particuliers d’Albi.
Inauguration du nouveau comité du tourisme du Tarn
La tour et la cour d’honneur de l’hôtel Reynes dans le Vieil Albi
Le cuivre de Durfort et les tentures de L’Abbaye de Sorèze
Têtes de François premier et de son épouse
Présidents du Comité du Tourisme du Tarn et du Conseil Départemental du Tarn
Plaque temporaire de L’hôtel Reynes
La Pierre du Sidobre
Pour encore plus d’histoire suivre le guide
Commentaires