Je pense être une personne simple et authentique qui apprécie les choses simples de la vie. J’aime l’expression au sens large, l’idée de la transmission des savoirs, l’idée que la création autorise les grains de folies. J’aime passionnément jouer avec les formes et les couleurs.
« Depuis toute petite j’aime me promener dans les ateliers pour sentir l’odeur et l’humidité de la terre argileuse, j’aime m’asseoir à côté de l’un de nos tourneurs et voir une forme prendre vie entre ses mains, j’aime ouvrir les fours au petit matin pour découvrir la magie du feu qui révèle les couleurs des émaux, si vivant et si forts. Pour toutes ces raisons et tant d’autres j’aime le métier de la poterie, c’est un métier de passion, qui utilise tous les sens et qui a du sens. »
« J’adore la vie par-dessus tout, cuisiner un bon repas pour les gens que j’aime en essayant toujours de nouvelles recettes, de nouveaux mariages de saveurs, mettre les mains dans la terre et faire un beau jardin où l’on se sent bien, humer les parfums et les lumières de la nature pour m’évader, me balader au milieu de nulle part pour me ressourcer. Je déteste le mensonge, l’hypocrisie, le qu’en-dira-t-on, la médisance, les critiques gratuites, la méchanceté, et le manque d’empathie. »
« Un bouquet de muguet et de lilas qui me rappelle mon enfance
Toucher de belles étoffes
Prendre des photos des choses et des lieux que j’affectionne pour prolonger ces moments
Une allée de chèvrefeuille et de jasmin odorante qui m’enivre
Un coucher de soleil sur le cirque de Navacelles qui m’évade
Un pique-nique sur les cimes d’une montagne enneigée qui me ressource
Marcher les pieds dans l’eau et la tête dans les étoiles
Un concert d’été à Albi au pied de la Cathédrale qui m’étourdit
Une sieste bien du Sud….où mon esprit vagabonde
La naissance d’un enfant, régénérescence
Une promenade sur le bassin d’Arcachon, les pieds dans l’eau iodée pour faire le plein d’énergie. »